Artiste dans l'âme, c'est au cours des différents apprentissages de diverses techniques à Paris, que l'envie d'expérimenter l'univers des couleurs se profile à l'horizon.

Le dessin, la peinture à l'huile et ses odeurs enivrantes, l'aquarelle et les premières expérimentations d'un univers plaisant qui laisse parfois la place aux surprises. Autant passionnée de dessin, que d'écriture et de belles lettres, digne héritage de mon grand-père paternel, peintre en lettres de renommée à Bordeaux, laissant son art s'exprimer jusque sur la Tour Eiffel, ainsi que mon père, Traiteur de luxe à Paris, référencé Gault et Millau, mais aussi bon dessinateur et  passionné d'art et de peinture, les pinceaux, les toiles, les crayons, les couleurs sont mon univers de prédilection. Laissant parfois place à l'imagination, c'est à partir de photos, ou de nature vraie, celle de la Charente-maritime au doux climat, que mon art s'exprime pour le plus souvent. Des paysages, montagne, mer, monuments, vestiges d'un lointain passé, l'Eure-et-Loir en prédilection, de par une partie de mon ascendance maternelle, et  en amatrice d'Histoire, et membre de la société d'archéologie d'Eure-et-Loir.  La campagne verdoyante, les fleurs délicates du jardin, des coquelicots, bleuets,  la mer, les oiseaux, le mouvement, la danse, les instruments de musique, les portraits...

 

Laisser libre cours à l'envie, l'expression, est primordial pour s'épanouir, et d'autres créations dans le domaine de jolies réalisations, tels que des mini livrets de style japonais, la carterie font aussi partie de mes  réalisations. La photo, de Paris entre autres, d'où je suis originaire, la déco, le stylisme, sont aussi mes envies et passions.  Des réalisations en bois flotté originales sur toiles sont aussi  d'actualité.

De nouvelles réalisations;  de grandes toiles à l'acrylique, portrait, New-York, Paris, la mer, la musique... Et toujours des dessins bien sûr!

Dessin toujours, sur un coin de table parfois, tel Emile Gallé, pour sa belle réalisation des anémones blanches pour le champagne Belle Epoque, dessiné sur un coin de table lors d'un repas chez Maxim's, un jour de 1902!

 

Bonne visite! Au plaisir de vous voir, au détour d'une prochaine expo!

HD/HDSiriusGeStar®

Créatrice artistique, Agent artistique